Laurence Lang
directrice et co-fondatrice
Laurence Lang est diplômée d'un Master 2 de Sciences Po Strasbourg en Politique et gestion de la culture et d'une Maîtrise de Lettres modernes et communication de l'Université d'Amiens. Au-delà de ses études, son parcours personnel est ponctué par son goût pour les textes, les corps en mouvement et les images.
Elle débute sa carrière dans le spectacle vivant au sein de structures publiques labellisées, dans lesquels elle s'occupe de la communication et des relations publiques : Festival PERSPECTIVES à Saarbrücken (DE), Le Carreau – Scène Nationale de Forbach ; LE TNT – CDN de Toulouse (devenu le Théâtre de la cité) à l'époque dirigé par Jacques Nichet ; Le Merlan – Scène Nationale de Marseille (devenu le ZEF). De 2017 à 2020, elle occupe les fonctions de secrétaire générale puis directrice artistique du Carreau - Scène Nationale de Forbach et du festival jeune public franco-allemand LOOSTIK.
Elle décide ensuite de poursuivre sa carrière en se rapprochant des artistes et commence en 2020 avec la Cie Moon Palace (Reims), qu'elle codirige avec Rémy Barché. Elle effectue des missions de diffusion pour la Cie Claire Sergent (Reims), Baba Sifon (La Réunion), Yasmine Hugonnet (Suisse), Pauline Haudepin (Strasbourg), Yan Walther (Suisse), Anne Marion (Epinal). Depuis 2023, elle est directrice du développement de la Cie Ersatz (France & Belgique) et de la Société volatile, Philémon Vanorlé (Lille) jusqu'au printemps 2025. Depuis 2024, elle collabore également avec Carole Thibaut (CDN des îlets - Montluçon). Laurence est co-présidente de LADECH, recyclerie culturelle à Metz. Laurence est fondatrice et directrice de La Poulpe.